La Roche-sur-Yon. Laser Game, escape Game… Ils ont rouvert cette semaine – 06/2020

Après une fermeture de près de 3 mois

Laser game, escape game, réalité virtuelle… Beaucoup de salles de jeux ont rouvert grâce à l’accord du préfet de la Vendée.

Karine Boussonnière, gérante de l’escape game La Course contre la montre, espère un retour rapide du public. Naomie Jourand
OUEST FRANCE

À La Roche-sur-Yon, à l’image de Illusion VR (Tournefou, Passage du Puy Charpentreau) ou Laser Game Évolution (rue Guillaume de Machault), les salles de jeux peuvent de nouveaux accueillir des clients. Certaines contraintes sont tout de même à prendre en compte, comme la distanciation sociale, l’utilisation de gel hydroalcoolique à l’entrée ou la désinfection du matériel entre chaque utilisation.

« Ce travail de désinfection prend 15 minutes supplémentaires pour le nettoyage », explique Karine Boussonnière, gérante de l’Escape Game La Course contre la Montre.

« Les gens doivent revenir »

Contrairement à l’Escape Game, le Laser Game Évolution et Illusion VR obligent les masques seulement dans les espaces communs, les joueurs peuvent donc jouer sans. Aurélien, d’Illusion VR, souligne que le masque « peut vite essouffler les participants, voir leur donner un sentiment d’enfermement avec le casque de réalité virtuelle ».

Pour tout renseignement : https://lacourseontrelamontre.fr ou au 02 51 06 16 72/ 06 62 54 61 13