Maniakescape teste : La Mystérieuse roulotte

Une équipe de joueurs chevronnés nous donne leur avis…

Avec plus de 190 tests de salles à leur actif, l’équipe chevronnée de Maniakescape nous dévoile son avis sur notre salle de la mystérieuse roulotte, lisons un peu ce qu’ils en pensent.

Intrigue :

Vous ne savez pas quoi penser de cet appel reçu il y a quelques jours. Vous avez d’abord été ravis d’entendre la voix de votre chère tante Zita, voyante itinérante de sa profession, que vous n’avez pas vue depuis plusieurs mois. Mais lorsque cette dernière vous a annoncé d’un ton grave qu’elle avait lu dans ses cartes qu’un événement tragique était sur le point de se produire, l’inquiétude s’est mêlée à la joie. Bien décidés à lever le voile sur ce mystère, vous acceptez de l’aider et de lui rendre visite dans sa roulotte… mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.

LE(S) PLUS :

  • Le briefing bien intégré.
  • Les effets wahou.
  • De très bonnes idées.
  • Les décors.

LE(S) MOINS :

  • Rien.

Notre Avis :

L’Accueil :

Nous retournons chez Karine, ma fidèle comparse de jeu et propriétaire de La Course Contre la Montre, enseigne située à la Roche sur Yon en Vendée. Nul besoin de rappeler que l’établissement est drivé par une équipe de passionnés, qui distillent un accueil aux petits oignons, adorable et tout simplement parfait. 

Nous venons pour la première fois à 3 joueurs, avec Rémi qui nous accompagne très régulièrement lui aussi, mais plutôt dans la région de Niort. Il a le plaisir de découvrir l’enseigne par le biais de ce scénario.
Petite précision également, 3 étant un nombre que je n’affectionne pas forcément de base, mais que j’apprends à apprécier. Ce qui est particulier dans notre équipe, ce que nous attachons de l’importance au fait de tout voir et de tout faire ensemble ou presque, ce qui peut s’avérer préjudiciable et vous le verrez, ça se vérifie.

Le briefing est original, bien amené et propose une nouvelle fois des choses extrêmement intéressantes. Les consignes sont données de manière fortuites et diluées dans la prise de parole de notre game master. C’est bien fait, ça fonctionne parfaitement et c’est déjà intégré dans le scénario. Rien à redire ! 😉

La Salle :

Nous arrivons face à la roulotte de Tata Zita qui nous a exceptionnellement donné le droit d’y pénétrer. En même temps, l’enjeu est important, voire vital, puisqu’il faut la sauver, rien que ça.

L’entrée dans le scénario est réussi et l’ambiance recréée est juste parfaite. Nous avons apprécié déambuler dans cette roulotte aussi crédible que réussie. Tout y est et les différents éléments qui la composent, sont jolis, bien réalisés et forment un ensemble magnifique. C’est à ce jour, la plus jolie roulotte qu’il nous ait été donné de voir. 

Nous avons eu le droit à quelques effets wahou, qui ont ponctué ce scénario et qui nous ont surtout bluffé. Nous vous laisserons la surprise, mais clairement, nous ne nous attendions pas à ça. Parfois, il s’agit d’un simple petit élément qui apporte une touche d’originalité et parfois ce sont des choses extrêmement bien pensées, qui perturbent un peu les équipes, mais dans le bon sens du terme. Gros gros plus pour THE idée de la salle qui pour nous, est une totale réussite, car jamais rencontré de mémoire de joueurs. Hyper crédible, hyper bien réalisée, juste parfaite. Bravo pour tout ça, car rien ne dénote dans ce scénario.

Les manipulations elles, sont légion dans ce scénario et sont bien fichues. Nous avons adoré les réaliser, qu’elles se fassent en solo ou en équipe. Il vous faudra de toute façon, toujours bien communiquer ou au moins vous aider un petit peu pour avancer. C’est d’ailleurs ce que nous aimons retrouver dans les scénarios joués par notre équipe.

Les Énigmes :

Les énigmes sont nombreuses et pour certaines perturbantes. En tout cas, notre équipe du jour a passé du temps à se creuser les méninges pour avancer. Le fait d’être à 3 afin de résoudre toutes les énigmes ensemble, ou presque, tout ça pour ne pas rater une miette du scénario, nous a clairement pénalisé. Nous savons que c’est ce qui pêche chez nous, mais nous nous efforçons de continuer à jouer comme ça, car nous aimons cette manière de faire.

Les énigmes ne sont pas spécialement compliquées, mais elles sont assez intéressantes pour être perturbantes. La salle jouera avec vos sens, ou plutôt vos repères et ça fonctionne bien avec l’histoire du jour. Nous avons trouvé malgré tout certaines énigmes parfois complexes à aborder, une nouvelle fois « à cause » de la physionomie de la salle et de notre envie de tout faire ensemble. Sachez qu’il nous a été tout de même très plaisant, de résoudre ces énigmes agréables et que malgré la défaite, le moment a été excellent. 

L’Expérience Globale :

Cette salle est originale à plus d’un titre. Le thème est peu abordé en escape game ! Des effets wahou ponctuent habilement ce scénario et nous prouvent que de nouvelles idées peuvent toujours émerger. Les décors sont très réussis et nous ont offert une vraie parenthèse au cœur de la roulotte de Tata Zita. Les énigmes, nous ont semblé plus complexe à aborder, mais elles n’en sont pas moins réussies. Un très bon moment dans ce scénario et au cœur de la Course Contre la Montre.    

Notre chrono : Echec 

Nos impressions

Fouille : ⚫⚫⚫⚫⚪

Immersion : ⚫⚫⚫⚫⚫

Réflexion : ⚫⚫⚫⚫⚪

Manipulation : ⚫⚫⚫⚫⚫

Difficulté : ⚫⚫⚫⚫⚪

Laisser un commentaire

Articles similaires

Découvrez plus d'actualités

La Course Contre La Montre
Les Nuits du Mystère : Halloween s'invite à la Course Contre La Montre.
Un évènement spécial pour Halloween le 29, 30 et 31 Octobre 2022 ! Nos salles s'habillent dans le thème du frisson et du mystère.
La Course Contre La Montre
Serial Escapers teste : la Mystérieuse Roulotte
L'équipe de blogueurs Serial Escapers nous livrent leur avis sur leur passage dans la roulotte de Madame Zita après une splendide victoire.
La Course Contre La Montre
Escape Groom teste : La Mystérieuse Roulotte
L'équipe des grooms est revenu à l'escape game pour tester la Mystérieuse Roulotte. Ils nous donnent leur avis sur la salle.