3600 secondes teste : La Mystérieuse roulotte

Un duo de blogueurs et leurs amis nous donnent leur avis.

Avec plus de 110 salles à leur actif, l’équipe de 3600 secondes à récemment testé notre salle de la Mystérieuse Roulotte. Voyons leur avis sur celle-ci.

Intrigue :

Vous ne savez pas quoi penser de cet appel reçu il y a quelques jours. Vous avez d’abord été ravis d’entendre la voix de votre chère tante Zita, voyante itinérante de sa profession, que vous n’avez pas vue depuis plusieurs mois. Mais lorsque cette dernière vous a annoncé d’un ton grave qu’elle avait lu dans ses cartes qu’un événement tragique était sur le point de se produire, l’inquiétude s’est mêlée à la joie. Bien décidés à lever le voile sur ce mystère, vous acceptez de l’aider et de lui rendre visite dans sa roulotte… mais tout ne va pas se dérouler comme prévu

Un thème très original

Comme son nom l’indique, la Mystérieuse Roulotte nous plonge dans l’univers de l’occultisme et de la voyance. Dès le briefing, un effort est fait sur la mise en situation, ça fait plaisir de voir un peu d’originalité de ce côté-là !
Nous voilà dans la roulotte d’une voyante. Boule magique, cartes de tarot, et babioles en tout genre remplissent cette salle et lui donne une atmosphère très particulière.

La salle n’est pas très grande, mais les décors sont vraiment de bonne qualité et la salle arrive à nous surprendre plus d’une fois ! Nous avons été subjugués par le moment « wow » de la salle : on ne peut rien vous dire, mais c’est magnifique 😉.

La coopération sera de mise

Les énigmes ne sont pas forcément très compliqués, mais sont surtout dans notre logique, donc la partie a été très fluide pour notre équipe (nous sommes sortis en 32 min, le record au moment où nous avions joué la salle). Comme d’habitude, une bonne communication est la clé pour réussir vos escape games 😉.

On notera que beaucoup de mécanismes sont présents dans la salle. Ceux-ci sont bien adaptés pour le thème de la salle. Nous avons été agréablement surpris par le nombre d’énigmes de coopération qui étaient présentes : c’est vraiment un plus et ça s’intègre bien dans le scénario !

Conclusion

La Mystérieuse Roulotte arrive à surprendre par une belle immersion et des énigmes qui feront beaucoup appel à la coopération. C’est clairement une room incontournable de la région !

Si vous souhaitez lire d’autres avis de leur parts sur les escape games qu’ils ont effectués vous trouverez ci-dessous le lien de leur site : https://3600secondes.wordpress.com/ .

Et si vous souhaitez découvrir l’univers coloré de Madame Zita et connaître votre avenir, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Découvrez plus d'actualités

La Course Contre La Montre
La Course contre la Montre part "A la recherche des Animaux Magiques"
La nouvelle salle de La Course Contre La Montre nommée "La Mystérieuse Roulotte" ouvre ses portes en cette fin octobre 2021...
La Course Contre La Montre
Maniakescape teste : La Mystérieuse roulotte
L'équipe de Maniakescape nous donne son avis sur la nouvelle salle de la Course contre la Montre suite à leur passage chez nous.
La Course Contre La Montre
L’Hôtel des Oubliés : coup de cœur « horreur » d’Escape Groom
A l’occasion d’Halloween, les testeurs du site Escape Groom ont publié la liste de leurs salles coups de cœur dans la catégorie « horreur ».