L’équipe de LCCLM avait disparu de son QG rue de Lorraine ce Jeudi 19 Janvier 2023, s’agit-il d’un nouvel enlèvement ou d’une vengeance d’un ennemi inconnu ? Rien de tout ça, l’équipe s’est rendue à La Rochelle dans le cadre d’une journée Team Building.
Première mission : Pharaon | Escape Yourself
Après un trajet dans la concentration qu’on connaît à notre équipe, nous sommes rapidement arrivés sur les lieux de notre première aventure. L’objectif est simple, s’évader du tombeau maudit d’un pharaon égyptien en déjouant les pièges tendus par celui-ci. La salle est de la nouvelle génération, très peu de cadenas donc mais très sympathique pour ceux et celles qui veulent découvrir l’escape game. La mission n’a été qu’une simple formalité pour notre équipe d’experts qui l’a terminé en 32 minutes.
Fort de notre première réussite, nous avons fait une halte dans un restaurant non loin du lieu de notre prochaine mission afin de nous restaurer. L’accueil du Bun’s Garden était chaleureux et leurs salades et plats à composer nous ont plus que préparés à nos deux dernières missions. Pour cela, direction notre deuxième adresse : Le Temple.
Deuxième Mission : Disco Night Fever | Le Temple
La deuxième mission était des plus importantes : dérober le trophée de la meilleure équipe de danseurs de disco. Nous étions certains de mériter cette récompense vu notre niveau (pas ouf disons-le honnêtement) exceptionnel dans cette discipline. Nous entrons donc dans la discothèque où doit se dérouler le concours afin de commettre notre larcin et passons une à une les étapes du concours de danse. Quelques énigmes nous ont posé problème dans notre avancée, notre raisonnement s’avérant plus alambiqué que la réponse à apporter. Cependant, c’est avec une grande surprise que nous apprenons par notre Game Master du jour que nous avons battu le record de cette salle en terminant en 44 minutes et 58 secondes. Il semblerait que nos difficultés ressenties ne soient pas si terribles qu’il n’y paraît.
La salle nous livre des énigmes variées et met bien dans l’ambiance du disco. Les énigmes sont variées et offrent un challenge pour les groupes qui ont déjà pratiqué l’escape game auparavant et peut-être très compliquée pour les débutants. Un bon scénario que notre équipe conseille vivement !
Après une deuxième mission complétée sur les chapeaux de roues, notre équipe profite rapidement du bar à jeu intégré au lieu bien décoré et reprend ensuite la suite de son aventure.
Troisième Mission : Dracula | Le Temple
Pour notre ultime mission, nous devions nous infiltrer dans le manoir du comte Dracula afin d’y récupérer un antidote pour qu’il redevienne humain (la mission propose aussi le choix d’en finir avec lui mais nous sommes restés du côté du bien). Le décor une fois à l’intérieur met direct dans l’ambiance et les énigmes sont bien intégrées dans le jeu. On regrette peut-être la présence de beaucoup de textes, mais la salle n’en a pas pour autant été ralentie. Bien au contraire, c’est un deuxième record récupéré par notre équipe sur cette même journée. L’histoire retiendra cette date comme le jour où l’équipe de la Course Contre la Montre est devenue l’unique détentrice des records du Temple de la Rochelle.
Une journée forte en émotions et amusement qui nous motive d’autant plus à vous faire profiter de la meilleure expérience chez nous. Si vous souhaitez tenter de battre nos records n’hésitez pas à vous rendre sur le site du temple : https://temple17.fr/
Leave comment